L'eau source de vie Voiladoc

L’eau source de vie au quotidien

L’eau est la source vitale de la vie et de la santé de l’homme et du reste des vivants sur notre planète Terre. Elle est aussi son composant principal, et représente entre 50 et 70 % du poids corporel humain.

Quelle quantité d’eau faut-il boire quotidiennement ?

Quels sont les principaux avantages de l’eau fraiche?

Dois-je m’inquiéter de boire trop d’eau ?

Pour répondre à ces questions il faut connaitre initialement la fonction principale de l’eau pour l’humain et ses principaux avantages

 L’eau entretient, soigne et prévient le déséquilibre de la croissance cellulaire dans toute ses formes, enpermettant au sang de transporter toutes les substances nutritionnelles hormonales nécessaires à la croissance du corps humain aussibien de maintenir une température corporelle normale, le débarrasser efficacement de tous les toxines par la voix d’urine,la transpiration et la défécation

 1 Quelle quantité d’eau faut-il boire quotidiennement ?

Afin de connaître la quantité d’eau appropriée il faut prendre en considération les facteurs suivant : l’âge, le sexe, l’état de santé de chacun, le poids, le type d’activité et les conditions environnementales.

Pensez à boire chaque jour 1,5 litre à 2 litres d’eau fraiche

La règle d’or : boire sans attendre avoir soif

La règle d’or : boire sans attendre avoir soif

Hommes et femmes

En moyenne les hommes boivent 3,7 litres d’eau et les femmes 2,7 litres par jour

Enfants et personnes âgées

La sensation de soif se fait moins exprimée et sentie chez les enfants et les seniors ce qui préconise une veille continue pour intégrer l’eau dans leur nutrition pour préserver leur santé : Les enfants ont besoin au moins de 0,8 litre d’eau par jour

Les sportifs et Les femmes enceintes

Doivent boire plus de liquides pour maintenir le niveau d’hydratation de leur corps.

Personnes malades

Les personnes atteintes des infections de la vessie ou les calculs des voies urinaires et du déséquilibre de poids ont besoin d’un apport hydrique accru et surveillé.

2 Quels sont les principaux avantages de l’eau fraiche

Réduire la fatigue

Les professionnels de la sante réclament que déshydratation affecte l’humeur, diminue la vigilance et augmente considérablement la fatigue puisque la pression sanguine diminue de manière considérable et oblige le cœur à battre plus rapidement. 

Améliorer digestion

L’eau favorise le bon fonctionnement   de l’appareil digestif en participant pratiquement a toutes les étapes du transit depuis la sécrétion de la salive, l’humidification des aliments et les réactions chimiques qui se produisent dans l’estomac et les intestins.

Préserver la peau

A partir du principe qu’on hydrate la peau de l’intérieur comme de l’extérieure, l’eau permet de conserver une peau belle, tonique et ferme avec un teint frais et éclatant durant la journée chez la femme et l’homme.

Retarder le vieillissement

Chez les personnes âgés le niveau de réserves d’eau diminue pour atteindre les 53 % se qui affecte considérablement l’élasticité de leurs peaux.

 Cependant l’eau fraiche est   le meilleure un anti rides nature.

Dois-je m’inquiéter de boire trop d’eau ?

 De la même façon que l’eau constitue un detox naturel pour tout le corps humain et améliore-la santé générale, l’hyper hydrose s’affiche comme un déséquilibre du fonctionnement des reins qui n’ont pas eu le temps de drainer suffisamment l’excès de sodium.

Plus grave cet excès pour provoquer la dilatation du sang et par conséquent une hyponamétrie qui peut être fatale.

Pour résumer le tout, l’eau est une source de vie primordial pour tout être, cependant comme tout les éléments de mère nature, il est conditionné par la loi de l’équilibre universelle ce qui signifie que l’on doit avoir un équilibre de consommation de ce dernier. Peu d’eau ainsi que trop d’eau peuvent être fatale pour l’Homme, donc soignant vigilant et équilibré dans notre consommation et quotidien

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to Top